Jeanne d’Arc Living, le charme franco-nordique

Jeanne d’Arc Living, le charme franco-nordique

20 février 2016
/ / /

Jeanne d'Arc Living

Jeanne d’Arc Living est une marque de décoration danoise fondée en 2004. Le couple Lonnie Würtz et Vivian Christensen ont eu la chance de pouvoir transformer leur passion en mode de vie. A l’origine ils écrivaient des articles pour des magazines danois et internationaux sur les chambres d’enfants et la décoration du jardin et d’intérieur, ainsi que des magazines d’art de vivre. Aujourd’hui ils créent dans leur atelier danois des objets, papeterie, meubles, linge, de style nordique mais toujours avec une touche d’inspiration française que nous apprécions beaucoup à L’Exquise Trouvaille !

Jeanne d’Arc

Pourquoi utiliser le nom d’une française pour créer une marque de décoration danoise ?

Moi-même née à Orléans que Jeanne d’Arc délivrait des anglais au 15ème siècle, je me suis interrogée quelques temps avant de lire le blog de Jeanne d’Arc Living et de mieux comprendre. Ce que Lonnie et Vivian ont voulu célébrer au travers de ce nom, c’est la personnalité et le courage de cette très jeune femme qui a suivi son chemin et s’est battue pour la cause qu’elle avait choisie. Comme elle, Lonnie et Vivian ont suivi leur instinct et se sont battus pour réaliser leur rêve et y ont cru jusqu’au succès que nous connaissons aujourd’hui !

 

Jeanne d’Arc Living le fait pour vous !

Vous aimez chiner mais parfois vous ne trouvez pas la pièce majeure qui fera de votre intérieur celui de vos rêves. Jeanne d’Arc Living crée pour vous des objets, linge, meubles qui paraissent avoir traversé le temps et conservé tout le charme et l’histoire des lieux qu’ils ont habités. C’est cela la force de Jeanne d’Arc Living.

Si on ajoute que leurs créations sont réalisées dans leurs ateliers au Danemark ou en Europe, c’est encore un élément que nous ne pouvons qu’apprécier.

 Jeanne d'Arc Living

Un art de vivre hors des tendances !

En lisant l’introduction du blog de Jeanne d’Arc Living on retrouve l’essence même de L’Exquise Trouvaille :

« Comme beaucoup de personnes, nous avons toujours été fascinés par l’art de vivre, la décoration  mais nous ne voulions pas adopter les dernières tendances ! La plupart du temps et depuis notre enfance, nous chassons des objets insolites et uniques sur les marchés aux puces et la découverte de merveilles nous apporte un sentiment  d’extase. C’est le même sentiment que nous retrouvons quand nous patinons un meuble chiné (JDL a aussi créé sa marque de peinture « Vintage Paint »).  Des pièces d’exception avec une âme et qui racontent une histoire constituent l’essentiel de nos vies et c’est pourquoi nous tenons autant à notre style country franco-nordique »

Jeanne d’Arc Living souhaite accompagner les personnes qui apprécient ces valeurs en créant des objets et en les patinant dans leur atelier danois, mais ils donnent également des conseils qu’il est possible de retrouver dans leur magazine.

 

Nordique Living magazine

Depuis 2009, Lonnie et Vivian ont créé un Magazine « Nordique living » dont la dernière parution est intitulée « l’esprit boudoir ». Les sujets de cette édition de février sont les boutons vintage, les terrines (ou soupières), la couleur verte (celle de l’espoir), les étuis à cigarettes, les jabots mais on y retrouve aussi chaque mois des recettes de cuisine, des reportages et des conseils déco et les trouvailles d’une des rédactrices.Jeanne d'Arc Living

 

Vous ne connaissez pas encore Jeanne d’Arc Living ? Rendez-vous alors sur leur site pour découvrir leur univers, et sur notre boutique en ligne où vous pourrez trouver une large sélection de leurs beaux produits.

Partager cet article

One Comment

  1. Marie Pierre 21 février 2016 12 h 59 min

    Article très interessant et une belle découverte de cette marque de décoration que je ne connaissais pas !

    Répondre

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*