La Créatrice

La Fondatrice de l'exquise trouvaille magasin de décoration et salon de théCréatrice – Christel Fromentin

Après 25 ans d’activité salariée dans l’industrie chimique et 5 métiers différents, en recherche, finance et service client, l’envie de créer mon activité s’est progressivement imposée à moi. En effet, passionnée de décoration et de brocante depuis de nombreuses années, le temps laissé aux loisirs ne me suffisait plus.  A l’aube de la cinquantaine, je me suis sentie capable de mener ce projet et de relever ce nouveau défi professionnel !

Après quelques années à Lyon, l’Exquise Trouvaille vous accueille dorénavant dans la Dombes pour y partager ma passion pour la décoration et le goût pour l’authenticité et les objets créateurs d’émotions!

Relooker les meubles anciens a toujours été un hobby. D’abord autodidacte, j’ai ressenti le besoin de me former aux règles de l’art pour proposer à mes clients un travail de qualité; donner un nouveau look aux meubles anciens mais dans le respect de son créateur et de son histoire était important. En 2016 à l’atelier Garance dans le Var, j’apprenais les secrets du décapage, les méthodes nécessaires aux petites restaurations, et les techniques de base utilisées par les artisans peintres sur mobilier, en utilisant les produits du commerce. En 2017 et 2018, je suis plusieurs modules proposés par l’Atelier de peinture naturelle à Avignon. J’y découvre le plaisir du “faire soi-même” et les multiples intérêts à utiliser des produits naturels pour recouvrir et embellir les meubles.

 

One Comment

  1. Dubreuil Pascaline 10 octobre 2014 15 h 38 min

    Un très beau site, qui s’accorde bien avec ton projet et tes valeurs. Et en plus Sweet Alpaga y est ! Merci et bravo

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.