Mon histoire

  

Fondatrice de l'exquise trouvaille magasin de décoration et salon de thé

 

 

 

 

Une histoire de passion et de savoir-faire

L’aboutissement d’une passion

Une en-vie tient parfois à des souvenirs d’enfance. Plongée très tôt dans la décoration par les magazines que ma maman feuilletait pour sa maison en construction, j’ai pourtant cherché longtemps ma voie. Après 25 ans d’activité salariée dans l’industrie chimique et 5 métiers différents, en recherche, finance et service client, un déclic à l’aube de la cinquantaine m’a poussée à quitter le « confort » du salariat pour réaliser un rêve enfoui.

Créée en 2014, L’Exquise Trouvaille est d’abord une boutique de décoration et brocante dont l’objet est de donner une seconde vie aux objets, et un salon de thé, lieu de rencontre convivial.

Les règles de l’art au service de l’émotion

Chiner et relooker les meubles anciens a toujours été un hobby. D’abord autodidacte, j’ai ressenti le besoin de me former aux règles de l’art pour proposer à mes clients un travail de qualité, respectueux du bois et du travail de l’ébéniste.

En 2016 à l’atelier Garance dans le Var, j’apprenais les secrets du décapage, les méthodes nécessaires aux petites restaurations, et les techniques de base utilisées par les artisans peintres sur mobilier.
Depuis 2017, je suis plusieurs modules dispensés par l’Atelier de peinture naturelle à Avignon. J’y découvre le plaisir du “faire soi-même” et l’utilisation des produits naturels soucieux de l’environnement durable, pour recouvrir et embellir les meubles avec la passion qui m’anime.

Après avoir mis le bois à nu, votre meuble sera sublimé par différentes techniques, racontant des histoires oubliées ou imaginaires, offrant un mélange subtil de couleurs et d’effets qui feront naître l’émotion et créeront une pièce unique, en lui conférant alors une autre valeur, une autre histoire…, la VÔTRE.

Bienvenue dans l’univers de L’Exquise Trouvaille…

 

Christel a été interviewée par Ain Nord Isère TV à l’été 2020 dans le cadre de l’émission “Histoire de passion”